Nos services

AtelierLes skis étant confrontés à des conditions extrêmes (pierres, neige abrasive…), il est important de les réparer et les entretenir régulièrement afin d’optimiser leur efficacité.
La Ruade Sport dispose d’un atelier dans lequel nos professionnels réalisent tous types de réparations de skis et de snowboard : surmoulage des semelles, ponçage, affûtage et fartage des carres grâce à la machine Wintersteiger.

Le surmoulage des semelles :

Le surmoulage des semelles est la première étape de l’entretien de vos skis : quand vos skis frottent contre une pierre, une partie de la semelle s’arrache. Il est donc nécessaire de reboucher la semelle afin qu’elle soit mieux structurée et qu’elle glisse mieux.

Le ponçage :

Le ponçage est l’opération qui consiste à poncer la surface de vos skis et snowboards, permettant ainsi de les polir afin d’optimiser au mieux la glisse. Chez La Ruade Sport, le ponçage s’effectue avec la machine Wintersteiger.

L’affûtage des carres :

L'affûtage se fait essentiellement par enlèvement de matière en frottant les carres contre un matériau à structure granulaire, couramment appelé « pierre ». Cette opération est effectuée par la machine Wintersteiger chez La Ruade Sport.
L’affûtage des carres influence directement la performance de vos skis. En effet des carres, bien affûtés, permettent un meilleur accrochage sur la neige et une meilleure sécurité. La pratique du ski est ainsi plus précise et surtout plus agréable.

Le fartage des skis :

Le fartage est l’étape principale de l'entretien d'une semelle de ski ou de snowboard. Il consiste à appliquer sur la semelle un composé pour nourrir et protéger la semelle et optimiser les propriétés de glisse.